Questions & Réponses

Découvrez les réponses à vos questions fréquentes et explorez l'univers de Casalino.

Quel est le rôle de Casalino ?
chevron
Casalino propose une sélection de maisons à supplément d’âme, nous n’avons pas de cahier des charges mais fonctionnons plutôt au coup de cœur. Nous sélectionnons personnellement chaque nouvelle maison, nous nous rendons le plus possible sur les lieux et prenons nous mêmes la plupart des photos.

Un chalet traditionnel dans les Alpes, une villa d’architecte face à la Méditerranée, une maison en pierre les pieds dans les vagues bretonnes, un duplex contemporain à face à la plage de la Ponche à Saint-Tropez... Casalino vous offre la possibilité de quadriller la France et sa multitude de panoramas, sans mauvaise surprise. À découvrir en duo ou en tribu. Notre site rassemble aujourd’hui plus de 210 adresses de caractère capables de répondre aux besoins et aux envies de chacun.

En contactant Casalino pour vos vacances, nous écoutons vos besoins et vous accompagnons pour vous aider à trouver la maison qui correspondra le mieux à vos attentes.
Que se passe-t-il suite à ma demande de réservation ?
chevron
Lorsque vous faites une demande sur notre site via le formulaire de réservation, nous vérifions auprès des propriétaires sa disponibilité et nous nous assurons que la maison choisie correspond bien à vos critères (par exemple, certaines maisons ne sont pas réservables à la location avec des animaux de compagnie ou encore d’autres ne sont pas adaptées pour y organiser des festivités).

Si la maison est disponible et vous convient bien, nous vous mettons alors en relation avec ses propriétaires. C’est avec eux que vous signerez le contrat de location qui vous permettra de finaliser la réservation. Au moment de la signature, un acompte représentant un pourcentage du montant total du séjour devra être versé puis le solde sera versé généralement entre un ou deux mois avant le début du séjour.
En combien de temps aurais-je une réponse à ma demande de réservation ?
chevron
Lorsque vous faites une demande sur notre site via le formulaire de réservation, nous vérifions auprès des propriétaires sa disponibilité et nous nous assurons que la maison choisie correspond bien à vos critères. Nous faisons en sorte de revenir vers vous dans les meilleurs délais suivant la demande de réservation.

Toute demande faite un week-end ou jour férié sera traitée le jour ouvrable suivant.
Une fois la réservation confirmée, quelles sont les étapes suivantes ?
chevron
Si la maison est disponible et vous convient bien, nous vous mettons alors en relation avec ses propriétaires par e-mail. C’est avec eux que vous signerez le contrat de location qui vous permettra de finaliser la réservation de la maison aux dates souhaitées et au tarif convenu.

Au moment de la signature du contrat de location, un acompte représentant un pourcentage du montant total du séjour devra être versé puis le solde sera versé généralement entre un ou deux mois avant le début du séjour. Les propriétaires recevront directement les paiements liés à la location, conformément aux termes du contrat de location signé. Aucun
paiement ne vous sera demandé par Casalino.
A qui dois-je m’adresser une fois la réservation confirmée ?
chevron
Une fois la réservation confirmée et le contrat de location signé, votre interlocuteur principal sera le propriétaire ou son représentant. C’est lui qui répondra à vos questions et pourra vous aider à organiser votre séjour sur place, en vous communiquant les coordonnées de ses prestataires partenaires (par exemple, si vous recherchez une baby-sitter, un chef à domicile, un professeur de yoga ou encore un coach sportif). Généralement, chaque propriétaire dispose d'un livret d’accueil avec une liste de partenaires et de bonnes adresses sur le lieu de vos vacances.

Vous pourrez toujours nous contacter en cas de besoin.
Être rappelé
Vous avez des questions?

Chez Casalino, nous croyons que, bien plus que l’endroit où vous poserez vos valises, la maison est la destination.

Découvrez notre philosophie